mercredi 4 février 2015

D'apparence tout à fait banale et pourtant ...

Coucou à vous tous, lecteurs et lectrices,


Je m'appelle Elodie, j'ai 24ans je suis née le 24 août 1991 à Mulhouse dans le département du Haut-Rhin situé en Alsace. En 2007 je sors du collège et voulant faire un apprentissage je me retrouve à faire le métier d'horticultrice pendant 2ans, j'ai un super patron ainsi que deux bonnes collègues et un bon collègue, je n'ai pas pu continué mes études car une autre de mes collègues que d'ailleurs je déteste est finalement rester travaillé dans l'entreprise et j'obtiens mon CAPA production florale et maraîchère en juin 2009.

Je me retrouve donc au chômage pendant 7 mois. J'en profite pour passer mon code et mon permis que j'obtiens en moins de 5mois. Au mois de janvier, rendez vous avec pole emploi, il me propose de faire une formation en tant qu'agent de restauration, qui ce passerais à l'AFPA, j'accepte directemet, passe l'entretient et entre en formation au mois de mars, j'obtient également le diplôme.

Pendant deux mois je suis à nouveau a chômage, mais retrouve vite un travail, qui correspond à mes attentes à Brioche Dorée en cdi 25h mais vu que je trouvais que je travaillais beaucoup trop par rapport à mon statut et que je n'étais pas assez payer mon directeur régional finis par me faire muté, je gagne maintenant plus et je suis en 35h. Je suis rester travailler 2ans et 10mois dans cette entreprise, pendant plus de 10mois c'était un calvère je faisais beaucoup trop tout le temps et on ne me le rendais pas. Du coup j'ai voulu partir donc j'ai fais une rupture conventionnelle avec mon patron, alors oui pleins me dise : "oué t'es folle t'avais un cdi ... " , bref personnes ne peux me juger, si vous saviez le quart de ce qui c'est passé...

Me voilà à présent depuis 2ans au chômage, je suis paniquer de ne rien trouvé malgrès que pendant 7mois j'étais en dépréssion et angoisser de tout travail. Je souhaiterais ouvrir mon entreprise mais comme vous le savez c'est très dur. Néanmoins toute ma famille m'encourage à le faire. Je ne déspére pas un jour y arriver mais en attendent j'espère vraiment trouvé un travail.


 J'ai mes deux parents (qui sont divorcés depuis 2ans) mon père est au chômage depuis quelque mois et ma maman travaille chez un grand transporteur/livreur : Chronopost. J'ai également une soeur de 17ans qui est Lycéene et qui étudie les métiers de la mode et un frére de 14ans qui est au collège. Ainsi qu'une meilleure amie (14ans cette année) et un petit ami (5ans & 8mois).


Voilà, j'espère que vous en aurez appris un peu plus sur moi.



A bientôt, Elodie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire