mardi 25 août 2015

Quand j'avais 5 ans je m'ai tué de Howard Buten

Quand j'avais 5 ans je m'ai tué est un roman de Howard Buten apparu en 1981





Résumer du livre :    Un roman d'amour. Raconté par un garçon de huit ans, qui dérange et bouleverse... Gil, victime de la bêtise des adultes qui transforment ses rêves en symptômes cliniques, et son amour en attentat. A cause de ce qu'il a fait à Jessica, il se retrouve à la Résidence Home d'Enfants « les Pâquerettes ». Une histoire à rire et à pleurer, dans une langue merveilleusement préservée.


Mon avis : 

Très bon roman, honnêtement j'ai vraiment adorée, ce petit garçon nous touche au plus profond du coeur. Il nous parles avec son langage à lui c'est à dire très enfantin, invente même des mots.
Il nous tiens en haleine jusqu'au bout. A LIRE ABSOLUMENT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire